Financements

FINANCEMENTS
DES FORMATIONS PRÉPARATOIRES
AUX DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE PERMIS

critère 1.8 label qualité ; mise à jour : 26 juin 2024 R

Formations et tarifs

 C.E.S. permis vous propose des formations à la carte : vous serez conseillé et nous verrons ensemble vos besoins et vos choix (par exemple : choix de l'entraînement complémentaire au code par internet ou non, choix de l'achat du dépliant sur le code ou non ...). Il y a des choses obligatoires (évaluation de départ, 20 h de conduite selon les cas ...) et d'autres facultatives qui pourraient vous être utiles.

Financements

  Habituellement, la paiement des formations est échelonné : d'abord l'évaluation de départ, puis au fur et à mesure de votre « consommation. » Nous utilisons simplement la règle suivante : un paiement = un service fourni ou un bien vendu, c'est-à-dire que l'auto-école ne fait pas de crédit. Au cas par cas, nous pouvons faire preuve de plus de souplesse si vous en avez besoin ponctuellement.

  Vous pouvez aussi faire cadeau d'une formation à vos proches, dans ce cas n'hésitez pas à demander un bon cadeau ...

  Sachez que certains C. E. d'entreprise aident au paiement de certaines formations.

  C.E.S. permis est habilitée à vous faire bénéficier du dispositif « permis à 1 € par jour », profitez-en, c'est un prêt à taux 0 d'une banque habilitée.

  Vous pouvez aussi demander un prêt bancaire normale, mais des intérêts vous seront certainement demandés par la banque dans ce cas.

  C.E.S. permis est un peu plus qu'une auto-école, nous sommes aussi un centre de formation professionnelle. Cela vous permet de vous faire financer une part ou la totalité de votre formation. Vous pouvez être aidé par l'intermédiaire de France-Travail. Certaines formations au permis peuvent être financées en utilisant votre CPF (Compte Personnel de Formation.)

  En tant que volontaire du Service National Universel, vous bénéficiez du remboursement de la 1re présentation à l'examen du code.

  Si vous êtes en apprentissage — dans un CFA —, renseignez-vous pour pouvoir bénéficier de 500 € d'aide aux apprentis ; nous vous fournierons les documents justificatifs qui seront demandés (devis et/ou facture.)

  Finalement, renseignez-vous aussi auprès de la Mission Locale, notamment concernant le dispositif « Tope-là ! », qui pourrait vous êtes accordé pour financer une part de votre formation au permis. 

Renseignements

  Contactez-nous pour connaître le tarif exact de votre formation ainsi que les possibilités de financements qui vous sont adaptées.